Accueil Industrie

AUTOMOBILE: SAAB devient chinois

PARIS (MPE-Média) – Le groupe automobile chinois Pang Da & Youngman a signé récemment un protocole d’accord pour l’acquisition du constructeur automobile suédois SAAB automobile et de sa filiale SAAB GB, annonce l’entreprise par un communiqué de presse sur son site web.

PD & Y reprendrait la totalité des actions du constructeur pour près de 100M€.

L’accord de cession final devrait intervenir d’ici à la mi-novembre, l’administrateur de cette transaction M. Guy Lofalk notant qu’il s’agit d’un investissement concret dans les installations du constructeur et qu’il va se retirer ensuite une fois achevée la réorganisation de SAAB.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:11)

 

PARIS (MPE-Média) –L’association mondiale des aciéristes sera présidée à compter d’octobre 2012 par M. Xiaogang Zhang, président d’Anshan Iron & Steel (Chine) qui succède à M. Hajime Bada, PDG de JFE Holdings, lequel devient Vce-Président de WorldSteel. WorldSteel gère les enjeux d'une branche professionnelle mondiale qui produit plus de 1,4 milliards de tonnes d'acier par an, dont elle réunit 98% des producteurs globaux et régionaux.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:12)

 

PARIS (MPE-Média) - World Steel a organisé avec la Fédération française de l'acier le 45e sommet annuel de l’acier mondial à Paris du 12 au 14 octobre pour la première fois depuis les années 90.

L’événement a réuni les principaux aciéristes chinois, indiens, brésiiiens, nord-américains et européens. Il y a été notamment question de la hausse globale de la production d’acier brute au-dessus d’1,4 Mrd de tonnes/an et des problèmes environnementaux qui ont abouti au lancement d'importants efforts de dépollution des sites industriels producteurs d'acier.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:12)

 

PARIS (MPE-Média) – La demande globale en minerai de fer et en charbon à coke mondiale continue à augmenter fortement, même avec une réponse différente en ce qui concerne le charbon sidérurgique, a déclaré le DG exécutif “Ferrous & Coal” de BHP Billiton Marcus Randolph lors du sommet WorldSteel de Paris.

 La demande en minerai de fer et en charbon à coke augmente fortement, dit BHP, pour qui les contrats spots ou à court terme sont la solution d’équilibre à terme.

“La demande en minerai de fer est légèrement plus prometteuse que celle en charbon à coke transporté par voie maritime”, précise M. Randolph. BHP Billiton observe aussi qu’en 2011, la coissance des approvisionnements low costs sur les marchés n’a pas permis de réduire la croissance de la demande en minerai de fer.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:11)

 

PARIS (MPE-Média) - Renault était attendu au tournant récemment par les salariés de Fonderie du Poitou (Montupet), confrontés au risque de fermeture de leur sté, comme la sté bretonne de fonderie et de mécanique voici 2 ans.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:12)

 
Plus d'articles...
Mercredi 22 Janvier 2025
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2605
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8630144
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui264
Visites hier390
Visites dans le mois7954
Visites dans l"année7954
Total des visites1823092
Qui est en ligne ?
Nous avons 344 invités en ligne