Accueil Industrie

PARIS (MPE-Média) - Les primes d'extra-alliages chutent encore en décembre pour les familles d'aciers inoxydables.

Après deux mois consécutifs de baisse, ces surcharges d'alliages au nickel voient leur prix moyen baisser à nouveau de 3,5% sur novembre, le cours du nickel au LME restant inférieur à 18.000 dollars la tonne.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:10)

 

BIR 2011 (convention de Munich d’octobre 2011): L’acier durable, c’est possible, déclare le PDG de Tata Steel Europe

MUNICH (MPE-Média) - Présidée par Christian Rubach (TSR Recycling Allemagne), la table ronde sur l’acier et les ferrailles d’acier a donné lieu à une intervention du Dr Karl-Ulrich Köhler, PDG de Tata Steel Europe, qui a brossé un tableau réaliste de l’évolution durable de la production d’acier dans le monde. 1200 professionnels étaient réunis à Munich fin octobre pour cette nouvelle convention du Bureau International “of” Recycling (BIR).

 Tout juste rentré d’Inde, M. Köhler a présenté les efforts d’intégration verticale de Tata Steel, de lutte pour la réduction de l’empreinte carbone du groupe, dont les 4 aciéries disposent d’une capacité de plus de 10Mt/an.  Evoquant les incertitudes liées à la résolution des dettes souveraines européennes, la baisse des indices de confiance des directeurs d’achat, le PDG de Tata Steel a toutefois relevé que la demande globale d’acier devrait tout de même atteindre des niveaux records en 2011 et en 2012.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:10)

 

AUTOMOBILE: SAAB devient chinois

PARIS (MPE-Média) – Le groupe automobile chinois Pang Da & Youngman a signé récemment un protocole d’accord pour l’acquisition du constructeur automobile suédois SAAB automobile et de sa filiale SAAB GB, annonce l’entreprise par un communiqué de presse sur son site web.

PD & Y reprendrait la totalité des actions du constructeur pour près de 100M€.

L’accord de cession final devrait intervenir d’ici à la mi-novembre, l’administrateur de cette transaction M. Guy Lofalk notant qu’il s’agit d’un investissement concret dans les installations du constructeur et qu’il va se retirer ensuite une fois achevée la réorganisation de SAAB.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:11)

 

PARIS (MPE-Média) –L’association mondiale des aciéristes sera présidée à compter d’octobre 2012 par M. Xiaogang Zhang, président d’Anshan Iron & Steel (Chine) qui succède à M. Hajime Bada, PDG de JFE Holdings, lequel devient Vce-Président de WorldSteel. WorldSteel gère les enjeux d'une branche professionnelle mondiale qui produit plus de 1,4 milliards de tonnes d'acier par an, dont elle réunit 98% des producteurs globaux et régionaux.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:12)

 

PARIS (MPE-Média) - World Steel a organisé avec la Fédération française de l'acier le 45e sommet annuel de l’acier mondial à Paris du 12 au 14 octobre pour la première fois depuis les années 90.

L’événement a réuni les principaux aciéristes chinois, indiens, brésiiiens, nord-américains et européens. Il y a été notamment question de la hausse globale de la production d’acier brute au-dessus d’1,4 Mrd de tonnes/an et des problèmes environnementaux qui ont abouti au lancement d'importants efforts de dépollution des sites industriels producteurs d'acier.

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 17:12)

 
Plus d'articles...
Jeudi 18 Juillet 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2583
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8317203
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui16
Visites hier246
Visites dans le mois4974
Visites dans l"année80995
Total des visites1755230
Qui est en ligne ?
Nous avons 137 invités en ligne