Accueil Industrie

BRUXELLES (MPE-Média) – La décision de Bruxelles d’ouvrir une investigation antidumping visant les exportateurs chinois de panneaux photo-voltaïques crée des tensions à Pékin entre la Chine et les ambassades de l’UE mais est reçue avec satisfaction dans les capitales européennes, notamment à Paris.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:42)

 

LONDRES (MPE-Média) - Ecobat Technologies Limited, le premier producteur mondial de plomb et d’alliages de plomb primaires et recyclés basé au Royaume-Uni, a vu sa perspective être révisée à « négative suite à une faible profitabilité et un degré de risque crédit plus élevé » par l’agence Standard & Poor’s, dans une conjoncture de marché moins favorable à l’activité. D'autres acteurs du plomb qu'Ecobat Tech sont également touchés dans la période.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:38)

 

PARIS (MPE-Média) – Le consortium polyvalent indien GVK vient d’obtenir les droits nécessaires du gouvernement australien pour procéder à l’acquisition d’importantes ressources en charbon dans le Queensland, la région minière connue en Australie, accord représentant un potentiel estimé à 8 milliards de tonnes et visant une production annuelle de près de 80 millions de tonnes (Mt), durant plus de trente ans. GVK pourra aussi acquérir 500 kms de chemin de fer et un port par lequel faire transiter près de 60 Mt/an principalement « à destination de l’Asie ».

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:59)

 

PARIS (MPE-Média) – Le groupe français Total annonce ce mardi un accord par lequel il cède au consortium japonais INPEX Corp. une participation indirecte de 9,99 % dans le bloc 14, un permis d’exploiter le pétrole situé dans l’offshore angolais. La transaction reste soumise à l'accord des autorités angolaises, précise Total qui profite de l'annonce pour faire le point sur ses projets en Angola, où le groupe français est bien implanté.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:59)

 

LONDRES (MPE-Média) – La direction générale du groupe minier Lonmin, 3e producteur mondial de platine en Afrique du Sud a exprimé ses plus vives condoléances aux familles des mineurs et des policiers tués durant les affrontements de la semaine passée intervenus dans le bassin minier de Marikana. Syndicats, officiels et représentants des compagnies minières évaluent à présent les progrès sociaux et dans l’environnement de travail à accomplir pour éviter de nouveaux heurts.

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 15:59)

 
Plus d'articles...
Samedi 14 Juin 2025
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2620
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 9017361
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui304
Visites hier407
Visites dans le mois7983
Visites dans l"année102099
Total des visites1917237
Qui est en ligne ?
Nous avons 209 invités en ligne