Accueil Industrie Les Actus Total : Nouveaux blocs offshore au Kazakhstan

PARIS (MPE-Média) – Le groupe pétrolier français Total annonce l’acquisition d’une participation de 75 % dans deux concessions kazakhes, les blocs « Nord » et « Sud », jusqu’ici opérées par Kazakh Company Nurmunai Petrogas LLP.

121108_Vignette-Kazakhstan-FR

La carte de ces projets (source Total)

Ces deux blocs onshore couvrent une superficie d’environ 14.500 kilomètres carrés et sont situés dans le sud ouest du pays.

L’opération, qui a récemment reçu l’approbation des autorités du Kazakhstan, permet à Total d’étendre son portefeuille dans ce pays, en complément des actifs existants en mer Caspienne. En tant que nouvel opérateur des licences, Total fera l’acquisition de données sismiques en vue du forage d’un puits en 2013.

« L’acquisition de cette participation s’inscrit dans la stratégie d’exploration ambitieuse lancée par Total et renforce la présence du Groupe au Kazakhstan où il déploiera son expertise en tant qu’opérateur dans une région prometteuse », a déclaré M. Yves-Louis Darricarrère, directeur général Upstream de Total.

Total Exploration-Production au Kazakhstan

Total est présent au Kazakhstan depuis 1992, à travers sa participation de 16,8 % dans le permis de « Nord Caspienne » qui comprend notamment le gisement géant de Kashagan, opéré par la société conjointe d’opérations North Caspian Operating Company (NCOC).

Le Kazakhstan fait partie intégrante de la stratégie d’exploration dynamique de Total : de nouveaux projets d’exploration sont en cours d’étude.

« Au Kazakhstan, comme dans tous les pays où il opère, le Groupe s’engage à limiter son impact sur l’environnement et à être un acteur industriel socialement responsable. En tant qu’opérateur de ces deux nouvelles concessions, Total apportera à la fois son expertise opérationnelle et son savoir-faire en matière de performance environnementale. Plusieurs actions d’ordre environnemental, économique ou sociétal, accompagneront les activités pour contribuer à une gestion durable de ce projet », précise le porte-parole du groupe.

Jo Gatsby

Voir aussi sur :

www.total.com

TARIFS_PUBLICITES_MPE-MEDIA_2012

Retour vers le haut

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 14:57)

 
Dimanche 16 Mars 2025
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2612
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8746576
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui53
Visites hier1072
Visites dans le mois11973
Visites dans l"année38385
Total des visites1853523
Qui est en ligne ?
Nous avons 190 invités en ligne