- SITL 2025 du 1er au 3 avril Porte de Versailles
- JOURNÉE MONDIALE DU RECYCLAGE LE 18 MARS
- FEDERREC et A3M parlent « sidérurgie et décarbonation »
- Semaine des métiers du secteur nucléaire du 3 au 7/2
- Bio360 Expo spécial Bio-transition à Nantes les 5 et 6 février
- IN MEMORIAM : Michel Rousseau, Président de la Fondation Concorde
- INSEE : 79 % des déchets industriels tertiaires triés directement valorisés
PARIS (MPE-Média) – Le groupe minier suédois LKAB a décidé de baisser ses prix contractuels 2012-2013 pour le minerai de fer de 15 à 20% sur ceux de 2011, a déclaré récemment à nos confrères de Platts un dirigeant du groupe en charge des ventes.
Particularité chez ce fournisseur, près de 90% de ses clients sont fidélisés sur des prix contractuels à l’année comme l’usage le voulait mondialement il n’y a encore que trois ans. LKAB se distinguait de ses concurrents, livrant principalement en intégration verticale à l’aciériste suédois SSAB, tout en avouant voir ses prix annuels redescendre aux niveaux de 2008, ceux du début de la crise financière mondiale.
LKAB a déclaré que seule « de petites quantités de minerai de fer ou de pellets de minerai étaient vendues sur une base contractuelle mensuelle sans en donner le prix moyen récent, ni les éléments de composition du prix.
Les prix pratiqués par LKAB en 2010 étaient selon la firme déjà revenus pratiquement au même niveau qu’en 2008, en tout cas pour les pellets de minerai de fer premium, note cette source.

Mis à jour (Mercredi, 09 Novembre 2016 16:01)