Accueil Flux d'actualités Gaz de schiste: l’UIC réouvre le débat

PARIS (MPE-Média) – « Gaz de schiste : ouvrir le débat est un enjeu d’indépendance énergétique et de compétitivité industrielle », vient de déclarer l’Union des Industries Chimiques (UIC) dans un communiqué de presse.

Alors que les investissements aux Etats-Unis repartent, soutenus en particulier par l’exploitation des gaz de schiste, l’Europe et donc la France sont pénalisées par un prix du gaz plus élevé et par une dépendance accrue vis-à-vis des pays producteurs comparativement à leur partenaire américain, a déclaré la porte-parole de l’UIC Mme Mejean.

« L’industrie chimique est directement concernée, consommant 40 % du gaz industriel, à la fois comme matière première et comme énergie. Aussi, l’UIC demande à ce que le débat sur les gaz de schiste soit réouvert afin d’analyser les bénéfices/risques de cette exploitation et que le potentiel de ressource en France, tant en qualité qu’en quantité, puisse être connu », ajoute l’UIC.

Un récent rapport étatique français commandé par Bercy  en 2011 concluait fin mars à l'urgence de ne pas se hâter en la matière mais estimait nécessaire de relancer la recherche et les explorations pour ne pas s'interdire la ressource à moyen et long terme.

Jo Gatsby

www.uic.fr

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 27 Octobre 2016 13:06)

 

Commentaires non autorisés

Vendredi 27 Janvier 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2524
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7531984
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui285
Visites hier530
Visites dans le mois12719
Visites dans l"année12719
Total des visites1489225
Qui est en ligne ?
Nous avons 171 invités en ligne