Accueil Flux d'actualités CGT : Florange marche sur Paris

PARIS (MPE-Média) – La marche sur Paris lancée fin mars par un groupe de jeunes de la CGT doit s’achever ce vendredi au Champ de Mars où la Fédération des métallurgistes CGT prévoit d’exposer ses propositions pour la relance de la sidérurgie française.

Pour la CGT, cette marche a comme objectif « de sensibiliser les populations sur la situation du site de Florange et d’exiger le redémarrage immédiat des Hauts fourneaux et de l’Etamage 2 », précise la Confédération générale du travail.

Tout au long du parcours, des citoyens, des syndicalistes, des élus ont apporté leur solidarité à l’action et à la marche des sidérurgistes : « Par leur soutien, ils ont démontré l’intérêt qu’ils portent à la défense de la sidérurgie en France et en Lorraine », poursuit la CGT.

 

« Une industrie d’avenir »

La CGT déclarera ce vendredi à paris que « la sidérurgie est une industrie d’avenir, indispensable pour notre indépendance et garant du développement des filières automobile, navale, aéronautique, agroalimentaire, du bâtiment, etc… »

Pour la CGT, qui fait état de près de 10.000 départs en retraite à remplacer d’ici à 2015 dans le secteur, « la sidérurgie n’est pas malade de surcapacités de production, mais plutôt de la politique financière des groupes comme ArcelorMittal ».

La CGT propose également à la direction d’ArcelorMittal de rétablir « de véritables budgets Recherche et Développement et de faire des investissements dans les outils et techniques de production. Cela passe, pour Florange, par le projet ULCOS, projet de captage du CO2 », précisent ses délégués français qui déclarent avoir fait également des propositions industrielles avec, par exemple, le projet d’une aciérie à Gandrange.

Un concert de soutien avec les artistes Bernard Lavilliers, Zebda et d’autres groupes est prévu par les organisateurs de la marche Florange-Paris à partir de 19h au Champ de Mars ce vendredi, après les prises de parole publiques.

Jo Gatsby

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 27 Octobre 2016 16:15)

 

Ajouter un Commentaire

Soyez sérieux SVP... Ce site est un outil de travail pour les professionnels des secteurs industriels concernés par nos thèmes et sujets édités.


Code de sécurité
Rafraîchir

Jeudi 09 Février 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2527
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7556461
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui281
Visites hier628
Visites dans le mois4878
Visites dans l"année20083
Total des visites1496589
Qui est en ligne ?
Nous avons 129 invités en ligne