Accueil Industrie Les Actus Chine: Shougang absorbe Tonghua

PARIS (MPE-Média) – Pékin vient de donner son feu vert à une nouvelle fusion entre aciéristes chinois: le groupe Shougang (首钢集团 ) va pouvoir absorber Tonghua Steel (province du Jilin). Le mouvement des concentrations s’accélère pour permettre à Pékin de rationnaliser sa production d’acier dans un contexte mondial légèrement surcapacitaire.

LOGO_ShougangLe groupe Shougang est basé à Pékin. Ce producteur a été mondialement connu lors des JO, ayant été déplacé dans la grande banlieue de la capitale chinoise pour réduire la pollution dans les zones où avait lieu la compétition.

La fusion avec Tonghua Steel avait fait l’objet d’un premier accord avec les autorités de la province de Jilin en juillet 2010, époque où Pékin commençait à mettre la pression sur les producteurs d’acier chinois étatiques pour engager les concentrations et recomposer le rapport de force avec les petits producteurs privés lors de la fixation des prix avec les producteurs australiens de minerai de fer, qui tentaient alors de raccourcir la durée des contrats et d’augmenter fortement leurs prix.

Le groupe Shougang est plutôt spécialisé dans la production d’aciers pour la construction et les infrastructures, à raison de près de 10 millions de tonnes d’acier l’an.

Sa filiale Shougang Hierro Peru exploite la mine de fer de Marcona au Pérou, acquise en 1992. Le groupe et quatre de ses filiales sont cotées au Hong-Kong Stock Exchange.

Fondée en 1989 et basée à Changchun, Tonghua Iron & Steel Group Co., Ltd. produit des aciers longs, plats, renforcés, des barres et des poutrelles pour applications particulières dans les gros œuvres ainsi que des tubes et des fils machines pour la soudure, destinés notamment à la construction, aux secteurs de l’énergie et de l’hydraulique ainsi qu’aux équipements machines.

Christophe Journet

http://www.shougang.com.cn/shougang_cn_web/

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 15:34)

 

Commentaires non autorisés

Vendredi 27 Janvier 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2524
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7532157
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui317
Visites hier530
Visites dans le mois12751
Visites dans l"année12751
Total des visites1489257
Qui est en ligne ?
Nous avons 249 invités en ligne