Accueil Industrie Les Actus Pétrochimie: Total signe en Chine

PARIS (MPE-Média) – Le groupe Total, Kuwait Petroleum International (KPI) et sa branche pétrochimie Petrochemicals Industries Company (PIC), filiales à 100 % de Kuwait Petroleum Corporation (KPC), ont signé ce mardi un protocole d’accord en vue d’une prise de participation dans un important projet pétrolier intégré situé à Zhanjiang (Guangdong) en Chine.

Ce projet consiste à développer, en partenariat avec Sinopec, géant pétrolier chinois, une plateforme comprenant une raffinerie de grande taille, d’une capacité de production de 300.000 barils par jour, intégrée avec un complexe pétrochimique, ainsi que des activités de marketing.

Cette plateforme de raffinage-pétrochimie, qui traitera du brut koweitien, fournira des produits raffinés et des bases pétrochimiques de très haute qualité, précise Total dans un communiqué.

Le protocole d’accord signé par KPI, PIC et Total donnera naissance à un consortium, qui devrait devenir partenaire de deux joint-ventures avec le chinois Sinopec. Cet accord définit les grandes lignes de l’alliance qui va être mise en place entre KPI, PIC et Total pour mener à bien le développement du projet avec Sinopec.

Zhanjiang, ancienne Fort-Boyard à l'époque de l'occupation française qui s'est achevée en 1945 est devenue depuis l'un des principaux ports chinois et aussi l'une des bases les plus importantes de la marine chinoise. Une ville stratégique au sud-est de la Chine.

C.J.

www.total.com

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 15:34)

 
Jeudi 18 Juillet 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2583
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8317214
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui18
Visites hier246
Visites dans le mois4976
Visites dans l"année80997
Total des visites1755232
Qui est en ligne ?
Nous avons 146 invités en ligne