Accueil Industrie Fédérations 12ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires à Lyon

PARIS (MPE-Média) – La 12ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires auront lieu du 1er au 3 juillet 2025 à l’Hôtel de Région de Lyon. Les inscriptions sont ouvertes via https://www.jh2t.fr  Plus de 800 professionnels de la filière y sont attendus.

250415_JOURNEES_H2_01

L’Hôtel de région Rhône-Alpes Auvergne accueille et soutien ces journées 2025 (Ph Sd)

 

France Hydrogène et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont procédé à l’ouverture des inscriptions pour la 12ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires (JH2T), qui se tiendront du 1er au 3 juillet 2025 à l'Hôtel de Région à Lyon.

Ce rendez-vous important de la filière hydrogène en France rassemblera près de 800 participants venus de tout le pays : Industriels, élus, chercheurs, représentants des collectivités, acteurs de l’enseignement et de la formation échangeront sur les avancées, les opportunités ainsi que les leviers nécessaires pour soutenir le développement de l’hydrogène.

 

Un évènement fédérateur pour la filière hydrogène

Les Journées Hydrogène dans les Territoires (JH2T) sont devenues au fil des années un moment clé. Elles constituent l’occasion pour tous les acteurs de dresser un état des lieux des projets déjà en marche, amorcés mais aussi futurs, et de partager leurs retours d’expérience afin d’avancer et d’œuvrer, collectivement, au déploiement de l’hydrogène. Après la réussite des éditions précédentes, l’évènement se déroule cette année à l’Hôtel de Région de Lyon, siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Cette 12e édition aura pour fil rouge l’hydrogène comme réalité et nécessité pour la transformation énergétique des territoires, soulignant l’ensemble des réalisations déjà accomplies et le rôle de l’hydrogène dans notre mix décarboné. Au travers des tables rondes et des ateliers, elle mettra ainsi l’accent sur la diversité des applications de l’hydrogène telles que la mobilité routière, les écosystèmes de montagne, les carburants de synthèse et l’industrie lourde. 7 visites techniques de sites complèteront les échanges en salle et permettront de mesurer la réalité du déploiement de l’hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes.


LA RÉDACTION

250415_JOURNEES_H2_02

Voir aussi via https://www.france-hydrogene.org et https://www.jh2t.fr


Bannière MPE Energies - 641x906px_2025

BANNIERE_@MPE-MEDIATWIT




Retour vers le haut
 
Vendredi 11 Juillet 2025
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2621
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 9082207
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui395
Visites hier435
Visites dans le mois6232
Visites dans l"année114922
Total des visites1930060
Qui est en ligne ?
Nous avons 315 invités en ligne