- Bpi France : La conjoncture pour les ETI/TPE-PME au S1 2024
- FEDEREC et la REP VHU : Sérieux conflit en vue
- Énergie : « La concurrence en électricité - Un tabou ruineux »
- Recyclage / FEDEREC : « Un lien circulaire qui unit »
- Européennes : Les préconisations de FEDEREC et FNADE
- BIR COPENHAGUE : Le retour en grâce des scraps d’inox
- BIR COPENHAGUE : Les métaux non ferreux face aux règlementations
PARIS (MPE-Média) – Le niveau d’affaires devrait continuer à monter cette année, en particulier aux Etats-Unis où le groupe a procédé à des acquisitions l’an dernier, a déclaré hier le PDG du distributeur de métaux allemand Klöckner & Cie (KDI) lors de l’annonce d’un résultat 2011 en baisse de 21 millions d’euros sur un an à 217M€ en 2011 contrre 238M€ un an plus tôt.
Tant les ventes que le revenu groupe ont assez fortement augmenté l’an dernier, de 36,5% pour les premières et de 25,4% pour le second, boostés par les achats de Macsteel Service Centers aux USA et de Frefer au Brésil. Ce qui représente tout de même 7 milliards d’euros d’augmentation pour les ventes globales de Klöckner & Co, en particulier au premier semestre pour la partie groupe mère.
Le distributeur de métaux a également ouvert l’an dernier un premier centre de services en Chine, afin d’augmenter ce segment de ses activités.
Le PDG de Klöckner & Cie, holding de la branche connue en France sous le nom de KDI, estime que « 2012 ne sera pas moins un challenge que 2011, bien qu’il soit difficile d’établir une prévision fiable pour les douze mois de 2012 compte tenu d’un environnement économique incertain, l’expansion de nos activités en Amérique devrait nous permettre d’augmenter à nouveau CA, ventes et revenus opérationnels cette année ».
Christophe Journet
http://www.kloeckner.de/en/
Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 15:35)