Accueil Internet / Politique Politique Min éco : Village Écologie au salon des maires

PARIS (MPE-Média) - Un village de l’Écologie, de l’Énergie et des Territoires sera présent au Salon des maires et des collectivités locales les 22, 23 et 24 novembre prochains à Paris. Détails.

Simon Chassard, Directeur adjoint du cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, nous explique que ce village de l’écologie est destiné principalement aux maires et aux élus des collectivités locales, à qui le ministre s’adressera le mardi 22/12 en fin de matinée. Il exposera les modalités d’accès au fonds vert mis en place par le gouvernement. « Cette transition ne se fera pas sans les territoires, nous proposeront aux élus des solutions nouvelles, des crédits nouveaux », précise-t-il. Ce fonds vert devrait être prolongé en 2023 après rééxamen des premières demandes honorées d’ici à la fin 2022.

Amandine Durand, Conseillère en charge des élus et de la cohésion des territoires au sein du cabinet de Christophe Béchu explique que le congrès des maires s’ouvrira par une table ronde à laquelle participera le ministre le 22 décembre en fin de matinée, qui présentera les dernières propositions pour le climat et la transition écologique dans les territoires. La ministre de l’énergie Agnès Panier-Runacher participera aussi à cette table ronde, ainsi que le ministre des transports Clément Beaune par la suite durant le salon. Chacun des ministres visitera le Village de l’Écologie, de l’Énergie et des Territoires durant le salon.

Propositions pour le climat

Pierre Jérémie, Directeur adjoint du cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique précise que les mesures de protection des acteurs face à l’augmentation des coûts de l’énergie seront présentées durant l’ouverture du salon. Les questions du déploiement des ENR dans les territoires seront aussi abordées afin de faciliter une meilleure compréhension par les maires des zones où celles-ci pourraient être déployées.

Lucas Turgis, Conseiller Territoire et Europe du cabinet de Caroline Cayeux, Ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales note que la ministre proposera des rendez-vous aux élus qui le souhaiteront pour lui poser des questions sur les programmes proposés, dont le plan « action cœur de ville » et les modalités de la mise en œuvre de la nouvelle dotation globale de fonctionnement remise en place par le gouvernement.

 

LA RÉDACTION

Voir aussi via https://www.salondesmaires.com

Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIÈRE_2020

Retour vers le haut
 

Commentaires non autorisés

Vendredi 27 Janvier 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2524
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7532131
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui309
Visites hier530
Visites dans le mois12743
Visites dans l"année12743
Total des visites1489249
Qui est en ligne ?
Nous avons 174 invités en ligne