Accueil Flux d'actualités MF Global: l'enquête continue à Chicago

PARIS (MPE-Média) - L'enquête sur la faillite du broker US MF Global se poursuit à Chicago cette fois, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) examinant à présent les raisons pour lesquelles le Chicago Mercantile Exchange (CME), chargé de tirer la sonnette d'alarme en cas d'irrégularités dans les comptes des courtiers en matières premiêres, ne l'a pas fait lorsqu'il s'est avéré qu'1,2 milliard de dollars manquaient dans le dernier bilan d'octobre 2011.

Tandis que le London Metal Exchange (LME) travaillait à réduire les pertes de MF Global suite à sa faillite avec l'aide de la banque JP Morgan et de LCH Clearnet reprenant l'essentiel des contrats à terme touchés, avant les Fêtes, le Congrès US a demandé des explications qui ne sont toujours pas tombées.

La CFTC US doit donc d'abord comprendre d'où provient l'opacité régnant sur ce dossier avant de pouvoir considérer que le CME, géant US des produits dérivés a ou non sa part de responsabilité dans cette dramatique escroquerie financière à l'origine pour une bonne part de la chute des cours des métaux non ferreux au tout début novembre 2011.

Retour vers le haut

Mis à jour (Dimanche, 30 Octobre 2016 14:50)

 

Ajouter un Commentaire

Soyez sérieux SVP... Ce site est un outil de travail pour les professionnels des secteurs industriels concernés par nos thèmes et sujets édités.


Code de sécurité
Rafraîchir

Jeudi 09 Février 2023
Bannière
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 140
Nombre d'articles : 2527
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 7556386
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui247
Visites hier628
Visites dans le mois4844
Visites dans l"année20049
Total des visites1496555
Qui est en ligne ?
Nous avons 67 invités en ligne