Accueil Industrie Les Actus M. Sarkozy reparle d’ArcelorMittal en Lorraine

PARIS (MPE-Média) – Venu dimanche 1er janvier en Moselle inaugurer un centre de secours, le Président de la République a évoqué la situation de l’emploi dans la sidérurgie lorraine: Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il était mobilisé sur la question épineuse de la sidérurgie, peut-on lire sur le blog de la CFDT de Florange.

« J’ai demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour aider notre industrie sidérurgique à traverser cette situation difficile. » a-t-il indiqué lors d’une rencontre rapide avec les syndicalistes en marge de son déplacement de dimanche à Metz. « Je tiens à vous assurer que je resterai très attentif à l’évolution des dossiers emblématiques comme celui d’ArcelorMittal (…) le groupe Arcelor s’est engagé à préserver l’emploi des salariés concernés et à réaliser les travaux de maintenance sur les installations pour qu’elles soient en mesure de redémarrer dès que la conjoncture le permettra » a déclaré le chef de l’Etat à la fin de son discours.

Le président a réédité en public ses engagements pour défendre le projet Ulcos, le site de captage et de stockage de CO2 sur le site de Florange-Hayange en Moselle. « 150 millions d’euros ont été prévus pour ce projet, que j’ai défendu personnellement devant le président de la Commission Européenne comme je continuerai à le faire dans les mois qui viennent » a répété Nicolas Sarkozy au public présent.

« J’ai demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour aider notre industrie sidérurgique à traverser cette situation difficile. » a-t-il aussi indiqué selon une autre source, Lor’actu.fr.

« Je tiens à vous assurer que je resterai très attentif à l’évolution des dossiers emblématiques comme celui d’ArcelorMittal (…) le groupe Arcelor s’est engagé à préserver l’emploi des salariés concernés et à réaliser les travaux de maintenance sur les installations pour qu’elles soient en mesure de redémarrer dès que la conjoncture le permettra  » a ajouté le chef de l’Etat à la fin de son discours.

Depuis la visite de Nicolas Sarkozy à Gandrange en 2009, les syndicalistes ont érigé à Florange un “monument aux morts des promesses de M. Sarkozy", qu’ils viennent fleurir régulièrement.

Jo Gatsby

Retour vers le haut

Mis à jour (Jeudi, 10 Novembre 2016 15:55)

 
Vendredi 01 Mars 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2567
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8128610
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui179
Visites hier331
Visites dans le mois179
Visites dans l"année29560
Total des visites1703795
Qui est en ligne ?
Nous avons 306 invités en ligne