- SITL 2025 du 1er au 3 avril Porte de Versailles
- JOURNÉE MONDIALE DU RECYCLAGE LE 18 MARS
- FEDERREC et A3M parlent « sidérurgie et décarbonation »
- Semaine des métiers du secteur nucléaire du 3 au 7/2
- Bio360 Expo spécial Bio-transition à Nantes les 5 et 6 février
- IN MEMORIAM : Michel Rousseau, Président de la Fondation Concorde
- INSEE : 79 % des déchets industriels tertiaires triés directement valorisés
PARIS (MPE-Média) – Les commandes ont diminué de 1,1% en septembre dernier dans l’industrie hors matériels de transport, après une légère hausse de 0,8% en août 2012, annonce l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) ce mardi.
Au mois de septembre 2012, les commandes sont en baisse (-1,1 %) dans l’industrie hors matériels de transport (mais y compris automobile1). Elles étaient en hausse en août (+0,8 %). Les commandes à l’exportation diminuent légèrement (-0,3 %), précise l’INSEE.
Au cours du troisième trimestre, les commandes baissent (-2,2 %). Au cours du troisième trimestre (T/T-1), les commandes baissent dans les autres industries (-2,1 %), dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (-3,0 %) ainsi que dans l’automobile (-1,7 %), continue l’INSEE.
Sur cette même période, les commandes en provenance de l’étranger sont également en baisse (-0,8 %). Le niveau des commandes est inférieur de 1,1 % à celui de l’an passé.
Les commandes reçues au cours du troisième trimestre 2012 sont inférieures de 1,1 % à celles reçues au cours du troisième trimestre 2011, ajoute l’INSEE.
Baisse de 5,8% dans la métallurgie
Les commandes sont en baisse dans la métallurgie (-5,8 %), dans la pharmacie (-1,5 %), le papier et carton (-4,0 %) et le textile (-2,0 %). En revanche, elles augmentent légèrement dans la chimie (+0,8 %) et dans l’habillement (+0,9 %) et se maintiennent dans les produits métalliques hors machines et équipements.
Les commandes sont également en forte baisse dans les produits informatiques, électroniques et optiques (-7,6 %). À l’inverse, elles augmentent dans les équipements électriques (+0,4 %) et dans les machines et équipements non classés ailleurs (+1,3 %).
Dans l’industrie automobile, les commandes sont en recul en septembre (-1,5 %) après une légère reprise en août (+0,5 %).
C.J. avec INSEE
Plus de détails via :

Mis à jour (Samedi, 12 Novembre 2016 15:37)