Accueil Industrie Fédérations Recyclage/BIR : Susie Burrage parle d’une époque compliquée

VALENCIA/Espagne (MPE-Média) – En prélude à la Convention de printemps du Bureau international du recyclage débutant ce lundi à Valencia (Espagne) la Présidente du Bureau International du Recyclage Susie Burrage présentait les objectifs de cette réunion mondiale suivie par plus de 1 800 recycleurs du monde entier. Détails.

250525_BIR

Les responsables du BIR en conférence de presse à Valencia (PH CJ)

Les responsables du BIR ont expliqué que la meilleure chose qu’ils pouvaient faire après les graves problèmes d’inondations connus l’an dernier à Valencia était d’y venir pour tenir leur convention. Valence est la 3ème ville d’Espagne, ancienne ville du textile et d’industrie.

« Nous avons vécu des périodes très compliquées, globalement, quels que soient les activités ou les matières recyclées », nous répond Susie Burrage à propos des faits marquants de 2024 et du premier trimestre de 2025, après d’autres considérations sur l’actualité du Bureau international du Recyclage dont le nombre de membres ne cesse de croître dans le monde.

 

250525_BIR_00

Susie Burrage, Pdte du BIR, Officier du British Empire (OBE)-(Ph SD BIR)

 

« Les tarifs douaniers de Donald Trump posent évidemment problème aux recycleurs qui travaillent avec l’OCDE et leurs associations nationales pour mieux en mesurer les impacts », nous répond Alev Somer, la responsable du BIR pour les questions juridiques et environnementales.

 

Trouver les bons outils de discussion

 

« Nous tentons de trouver les bons outils de discussion pour avoir une position solide globalement », ajoute Arnaud Brunet, qui souhaite rester diplomate et ne pas entrer dans des considérations politiques. Le BIR a organisé de nombreuses réunions avec la Commission européenne et les ambassades d’autres pays à ce sujet.

Le BIR étoffe son équipe cette année de nouvelles recrues pour ses services juridiques et de communication. « Nous devons communiquer plus avec de nouveaux membres, via notre magazine, le rapport annuel, d’autres moyens » explique le directeur de la communication du BIR.

 

250525_BIR_03

Valencia, centre-ville, autrefois zone d'activités industrielles recyclée par le tourisme (Ph CJ)

La Présidente du Bureau Susie Burrage rappelle que les économies de CO2 réalisée par les différentes divisions de recyclage des membres du BIR sont en fortes augmentation : « les impacts positifs de cette industrie du recyclage sont de plus en plus importants, grâce aux associations nationales, nous enregistrons des progrès réels sur ce plan », explique le Directeur général du BIR Arnaud Buret.

219 inscrits viennent d’Espagne à cette convention, fort bien soutenue par la Fédération espagnole du recyclage. La prochaine Convention d’automne aura lieu à Bangkok du 26 au 29 octobre. Mais pour l’instant, place à la Convention 2025 du BIR à Valencia, riche en interventions à propos des différentes matières premières issues du recyclage dans le monde, de ce lundi à mercredi prochain ! À suivre en ligne dès ce lundi et dans notre prochaine lettre MPE-Média fin juin.

 

Christophe JOURNET

Rédacteur en chef de MPE-Média

 

Voir aussi via https://www.bir.org/en/

Bannière MPE Recyclage - 641x906px_2025

BANNIERE_@MPE-MEDIATWIT


Retour vers le haut
 
Vendredi 11 Juillet 2025
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2621
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 9082005
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui380
Visites hier435
Visites dans le mois6217
Visites dans l"année114907
Total des visites1930045
Qui est en ligne ?
Nous avons 296 invités en ligne