Accueil Industrie Fédérations Recyclage : Le BIR en Convention au Danemark

COPENHAGUE (MPE-Média) – En prélude à la Convention de printemps 2024 du Bureau international du recyclage (BIR) sa présidente Susie Burrage (OBE, Royaume-Uni) a présenté les nouveaux membres de l’équipe du Bureau et évoqué les conditions de marché des nouvelles matières premières issues du recyclage. Détails.

240526_BIR_01

La Présidente du BIR Susie Burrage (au centre de la photo) a succédé l'an dernier à l'anglais Tom Bird (Ph CJ)

« Nous projetons de créer une académie du recyclage, comme le LME l’a fait pour les commodités métalliques », a déclaré Susie Burrage. La présidente du BIR a présenté également Brian Henesey, nouveau président du Comité organisateur de ces conventions mondiales du BIR, ex Vice-Président de l’Institut des industries du recyclage des déchets américain (ISRI devenu REMA récemment).

 

Le BIR continue à voir le nombre de ses adhérents augmenter – ils sont plus d’un millier de compagnies à ce jour - et également le nombre de participants à ses réunions bisannuelles, dépassant cette année les 1 700 participants, a précisé le Directeur général du BIR Arnaud Brunet : « Nous voyons les activités des recycleurs augmenter en crédit partout dans le monde », a-t-il ajouté.

 

Élue en 2023 lors de la Convention d’Amsterdam du BIR, Susie Burrage parle de cette responsabilité comme « d’une expérience de progrès permanent au bénéfice de l’environnement via le recyclage ». Notamment lors de participations de ses équipes à des grands rendez-vous internationaux pour différents sujets matières, législatifs ou de régulations des marchés.

 

Traité international contre la pollution plastique

« À propos des discussions en cours à propos d’un traité international pour réduire la pollution plastique, nous essayons de nous assurer que les objectifs réels de ce traité sont convenables pour ce qui concerne nos activités. Mais certains pays restent sceptiques sur l’aboutissement de ces échanges. La prochaine rencontre aura lieu en Corée du Sud en novembre, nous y serons », a expliqué Dasa Paulikova, en charge de ce suivi des négociations sur les déchets de plastiques pour le BIR.

 

En 2024, la question de la régulation des échanges en Europe est la question importante du moment pour la Présidente du BIR : « nous observons aussi de plus en plus de barrages opposés aux échanges commerciaux et au libre-échange. Ça arrive de plus en plus. Et nous devons nous en préoccuper ».

 

Les différentes Divisions et Comités du BIR tiennent leurs sessions de printemps durant trois jours de ce lundi à mercredi 29 mai au Bella Center de Copenhague. Il y sera question notamment de l’évolution du dossier de « la fin de l’ère de déchet » pour les pays situés hors du périmètre de l’organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), notamment les pays d’Asie, lors de la session de la division Papier-Carton prévue ce lundi.

 

Christophe Journet

Rédacteur en chef de MPE-Média

 

Voir aussi sur www.bir.org


VISUEL_PAPREC_2024

BANNIERE_ENGLISH_2015


Retour vers le haut
 
Vendredi 21 Juin 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2581
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8292021
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui109
Visites hier277
Visites dans le mois7007
Visites dans l"année72441
Total des visites1746676
Qui est en ligne ?
Nous avons 77 invités en ligne