- FEDERREC et A3M parlent « sidérurgie et décarbonation »
- Semaine des métiers du secteur nucléaire du 3 au 7/2
- Bio360 Expo spécial Bio-transition à Nantes les 5 et 6 février
- IN MEMORIAM : Michel Rousseau, Président de la Fondation Concorde
- INSEE : 79 % des déchets industriels tertiaires triés directement valorisés
- Concours de l'Arbre de l'Année 2024 organisé par l’ONF/ Terre Sauvage/A.R.B.R.E.S./LPO
- Vinci-Léonard présente 50 solutions innovantes soutenues en 2025
PARIS (MPE-Média) – L’édition 2024 de la « Journée mondiale du recyclage » aura lieu lundi 18 mars à Paris dès 14h (accueil dès 13h30) à Workstation au 8, rue de Valois à Paris (1er). Programme.
• La présentation du concept de la fresque du recyclage, du réemploi et de l’énergie avec la mise en lumière des différentes filières, processus de collecte, tri, valorisation, et leur impact sur l’emploi et l’empreinte carbone. Un focus particulier sera mis sur les filières DEEE et emballages ménagers, ainsi que sur les métiers porteurs et futurs métiers innovants (robotique, IA, DATA).
• Des échanges avec la nouvelle génération incarnée par les étudiants de l’École 42, qui partagent leurs réflexions et idées novatrices suite à un sondage sur le recyclage. Une opportunité d'échanger sur les améliorations possibles et d'envisager ensemble des solutions pour un avenir plus durable.
• Une table ronde ainsi qu’une session interactive autour du recyclage avec la découverte des impacts concrets des actions de recyclage sur l'environnement grâce à une étude approfondie.
MPE-Média est partenaire de cette journée mondiale du recyclage.
Une après-midi animée par François Saltiel, journaliste à France Culture et France 5. Réservations via https://www.eventbrite.fr/e/billets-journee-mondiale-du-recyclage-2024-835889105817?aff=oddtdtcreator
