Accueil Industrie Les Actus Congrès international d’ingéniérie à Arcachon fin août

PARIS (MPE-Média) - La 17ème édition du Congrès « Ingénierie Grands Projets et Systèmes Complexes » aura lieu les 29 et 30 août à Arcachon en présence de près de 200 participants. Détails.

Créé en 2006, le Congrès IGPSC réunit à chaque édition environ 140 à 160 participants, en progression constante ces 5 dernières années.

Il s’adresse aux Maîtres d'Ouvrages, aux Maîtres d'Oeuvres, aux directeurs, chefs de projet, chefs d’entreprise, responsables commerciaux, ingénieurs qui exercent dans l’ingénierie et la conduite de projets industriels, techniques et scientifiques, au sein de grands groupes industriels mais aussi de PME/PMI. Il est également apprécié des universitaires et chercheurs.

L’objectif du Congrès est de créer un événement qui permette à des industriels et des universitaires de différents secteurs d’activité de se rencontrer pour échanger sur des thématiques communes afin de partager leur expérience.

A chaque édition, les domaines abordés sont multiples : nucléaire, transports, génie civil, défense, espace, aménagement de la cité, offshore, sciences, industrie, infrastructures, exploitation des ressources naturelles, cyber sécurité, management des équipes, … permettant à chacun de s’enrichir de pratiques validées sur des problématiques transversales, bénéficiant ainsi d’un véritable « benchmark ».

 

Les Grands Témoins

Un des moments forts du Congrès est l'accueil chaque année d'un Grand Témoin. En 2017, le congrès a accueilli Alan Roura, benjamin historique à l'arrivée d'un Vendée Globe. En 2018, le brillant universitaire Francisco "Paco" Chinesta a enthousiasmé l'assemblée. Pour l'édition 2019, Jacques Arnould, Expert Ethique du Centre National d'Etudes Spatiales, nous a fait découvrir de nouvelles frontières de l'Ingénierie e du New Space.

En 2020, Pierre Ducret, I4CE, a fait partager aux congressistes les enjeux et la stratégie face à l'urgence climatique.

En 2021, Vincent Martinot-Lagarde, NavalGroup, nous a fait partager ses visions de l'ingénierie des Grands Projets. Vincent Martinot-Lagarde a été élu fin 2019 "Ingénieur de l'Année" par le célèbre magazine l'Usine Nouvelle.

Pour l'édition 2022, Luc Boisnard, chef d'entreprise et alpiniste engagé, nous fera part de sa conception de l'audace, au travers de son ascension de l'Everest pour en entamer la dépollution.

Ils soutiennent le Congrès 2022 : Florence Kersalé-Lequin, SETEC, Présidente du Comité de Programme, ainsi que les sociétés et organismes partenaires soutiennent la prochaine édition du Congrès IGPSC en 2022 : ARCADIS, ARTELIA, ASSYSTEM, Axone, CEA, EDF, EGIS, EIFFAGE Génie Civil, INGEROP, Naval Group, ONET Technologies, ORANO, RAZEL-BEC, SETEC, Technip Energies, et TRACTEBEL/Groupe ENGIE.

La Rédaction

 

Voir aussi via https://www.avantage-aquitaine.com/home/objectifs-et-partenaires-igpsc-17/

https://twitter.com/IGPSC2022

https://www.linkedin.com/company/igpsc/


220824_CONGRES_IGPSC

220824_CONGRES_IGPSC_02

Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIERE_@MPE-MEDIATWIT

Retour vers le haut
 
Mercredi 21 Février 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2567
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8112048
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui192
Visites hier357
Visites dans le mois7444
Visites dans l"année27070
Total des visites1701305
Qui est en ligne ?
Nous avons 134 invités en ligne