Accueil Industrie Les Actus La « Journée mondiale du recyclage » du 18 mars

PARIS/BRUXELLES (MPE-Média) – Plusieurs évènements en ligne ont eu lieu jeudi 18 mars à l’occasion de la journée mondiale du recyclage lancée en 2018 par le Bureau International du Recyclage et son Président d’alors Mr Ranjit Singh Baxi. actuel président de la Fondation pour la journée mondiale du recyclage (Global Recycling Day Foundation).

210318_GRD_01

Webinaire FEDEREC/Actu-Environnement ici avec Jean-Pierre Luthringer, président de FEDEREC VALORDEC - Groupe PRAXY et Roland Marion, délégué général du comité de filière déchet avec notre consoeur Florence Roussel, rédactrice en chef d’Actu-Environnement (Capture d’écran MPE-Média)

 

FEDEREC et nos confrères d’Actu-Environnement ont organisé un webinaire en plusieurs temps pour décrire les différents sujets qui font l’actualité du recyclage : Enjeux internationaux avec Arnaud Brunet, directeur général du Bureau International du Recyclage (BIR) et Tess Pozzi, présidente de FEDEREC DEEE et chargée des relations institutionnelles chez DERICHEBOURG Environnement, échangeant avec notre confrère David Ascher.

« La taxe carbone aux frontières est un sujet important que nous suivons particulièrement avec EuRic car elle va dans le sens des actions du recyclage dont elle valorise les économies de CO2 » a notamment déclaré Tess Pozzi.

 

210318_GRD_02

Conducteur d’engins, un des métiers présentés en reportage vidéo durant ce webinaire (capture d’écran MPE-Média)

La loi anti-gaspillage pour l'économie circulaire (AGEC) et l’utilité des combustibles solides de récupération (CSR) étaient aussi au programme, avec le Directeur de FEDEREC Manuel Burnand, Roland Marion, délégué général du Comité stratégique de filière (CSF), Jean-Pierre Luthringer, président de FEDEREC VALORDEC - Groupe PRAXY, ainsi qu’une table ronde sur les méties du recyclage avec Jean-Yves Doisy, directeur général de Vitamine T et Sylviane Troadec, présidente de la Commission Sociale de FEDEREC.

Un webinaire dédié au développement du recyclage dans les pays d’Afrique était aussi proposé par le BIR et sa fondation mondiale pour cette journée annuelle. Il y était question de la redéfinition de la notion de déchet, des technologies à développer et de l’innovation sans laquelle celles-ci n’auraient pas vu le jour.

Un autre webinaire européen cette fois est proposé lundi 22 mars entre 16h et 18h par la Confédération européenne des industries du Recyclage et ses dirigeants en compagnie de cadres de la commission européenne et des industries du recyclage (EuRic https://www.euric-aisbl.eu/recyclers-talks-1 pour vous inscrire).

C.J.

210318_GRD_03

Bannière_PAPREC_MPE_780 x 90

BANNIERE_@MPE-MEDIATWIT

Retour vers le haut
 
Mercredi 21 Février 2024
Identification



Hacking

 

Hacking

Votre publicité sur MPE-Média
contact@mpe-media.com

ou +336 60 58 89 26

Taux de change
Liens commerciaux
Enquête de satisfaction
Votre avis sur nos contenus
 
La vie du site
Abonnés : 6
Nombre d'articles : 2567
Liens internet : 7
Nombre de clics des articles : 8111994
Visiteurs du site

Visites aujourd'hui187
Visites hier357
Visites dans le mois7439
Visites dans l"année27065
Total des visites1701300
Qui est en ligne ?
Nous avons 108 invités en ligne