- EDEN : « Développer un transport aérien durable »
- FEDEREC devient « FEDERREC » associant Recyclage et Réemploi dans l’Économie Circulaire
- SALON POLLUTEC PARIS 2024 les 26-27/11
- La Semaine de l’industrie 2024 du 18 au 24/11
- Métallurgie : Lettre ouverte au Ministre de l’industrie
- Stratégie bas carbone et programmation pluriannuelle de l’énergie
- Climat : Consultation publique gouvernementale en cours
PARIS (MPE-Média) – En octobre 2014, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière diminue sensiblement (–1,1%) après une hausse en septembre (+0,5%). Il baisse également à l’exportation (–1,1 %), annonce l’Institut National de la Statistique et de Etudes Economiques (INSEE).
Le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière diminue sensiblement en octobre dernier (–1,1%) après une hausse en septembre (+0,5%). Il baisse également à l’exportation (–1,1 %), note l'INSEE. Sur l’ensemble de l’industrie (B à E), le chiffre d’affaires recule plus nettement (–1,5 %).
Quasi-stabilité au cours des trois derniers mois (–0,1 %)
Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires est quasi stable en France dans l’industrie manufacturière (–0,1 %) et dans l’ensemble de l’industrie (+0,1 %), poursuit l’INSEE.
Le chiffre d’affaires diminue nettement dans les matériels de transport (–1,8 %) du fait des autres matériels de transport (–4,1 %). Il recule également dans la cokéfaction et raffinage (–1,0 %) et se replie très légèrement dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (–0,2 %). Il est quasi stable dans les industries agricoles et alimentaires (–0,1%). En revanche, il progresse dans les autres industries (+0,7%), en particulier dans la métallurgie et produits métalliques (+1,3 %). Le chiffre d’affaires augmente également dans les industries extractives, énergie, eau (+1,4 %), ajoute l’INSEE.
Baisse par rapport à l’année précédente (–1,0 %)
Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière recule sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente (–1,0 %). Il baisse également dans l’ensemble de l’industrie (–0,9 %).
Sur cette période, le chiffre d’affaires se contracte nettement dans la cokéfaction et raffinage (–6,0 %). Il diminue dans les autres industries (–0,8%), les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (–1,7 %) et les matériels de transport (–0,9 %). À l’inverse, il croît légèrement dans les industries agricoles et alimentaires (+0,3 %).
La Rédaction