- EDEN : « Développer un transport aérien durable »
- FEDEREC devient « FEDERREC » associant Recyclage et Réemploi dans l’Économie Circulaire
- SALON POLLUTEC PARIS 2024 les 26-27/11
- La Semaine de l’industrie 2024 du 18 au 24/11
- Métallurgie : Lettre ouverte au Ministre de l’industrie
- Stratégie bas carbone et programmation pluriannuelle de l’énergie
- Climat : Consultation publique gouvernementale en cours
PARIS (MPE-Média) – L’indicateur du climat des affaires est resté stable dans l’industrie en mars dernier et a augmenté d’un point dans les services et le bâtiment, a indiqué l’INSEE dans une note récente. Détails pour nos adhérents.
(Source INSEE)
L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques précise que les chefs d’entreprises interrogés en mars 2014 estiment que « le climat conjoncturel dans l’industrie reste stable par rapport au mois précédent » et que l’indicateur synthétique ne varie pas et se situe à sa moyenne de longue période.
(Source INSEE)
L’indicateur de retournement calculé au niveau France reste dans la zone indiquant une situation conjoncturelle jugée favorable par l’INSEE, voire en très légère hausse par rapport à février dernier et se situe désormais « dans la zone indiquant une conjoncture favorable.
Transport routier de marchandises
Dans le secteur du transport routier de marchandises et de la messagerie, le solde d’opinion relatif à l’activité passée est quasi stable, et reste supérieur à sa moyenne de long terme. Le solde relatif à l’activité prévue se redresse et se rapproche de son niveau moyen.
La Rédaction
Mis à jour (Samedi, 12 Novembre 2016 10:36)