- SITL 2025 du 1er au 3 avril Porte de Versailles
- JOURNÉE MONDIALE DU RECYCLAGE LE 18 MARS
- FEDERREC et A3M parlent « sidérurgie et décarbonation »
- Semaine des métiers du secteur nucléaire du 3 au 7/2
- Bio360 Expo spécial Bio-transition à Nantes les 5 et 6 février
- IN MEMORIAM : Michel Rousseau, Président de la Fondation Concorde
- INSEE : 79 % des déchets industriels tertiaires triés directement valorisés
PARIS (MPE-Média) – Le climat des affaires s’est amélioré en Juillet dans l’industrie manufacturière et dans les travaux publics, indique l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), mais pas pour les petits artisans du bâtiment.
Le climat conjoncturel dans l’industrie s’améliore en juillet de nouveau, l’indicateur de l’INSEE progressant de deux points par rapport au mois de juin. L’indicateur de retournement bascule dans la zone favorable, indiquant selon l’INSEE une amélioration conjoncturelle.
Du côté des travaux publics, les entrepreneurs interrogés par l’INSEE font état d’un léger redressement en vue au 3e trimestre en cours. L’activité aurait augmenté au 2e trimestre par contrecoup des mauvaises conditions climatiques du premier trimestre, précise l’INSEE.
Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en avril dernier à juger leurs carnets de commandes supérieurs à la normale pour cette période de l’année, ajoute l’INSEE. Mais l’emploi resterait encore atone dans la période.
Le climat conjoncturel reste toutefois dégradé en juillet dans l’artisanat du bâtiment. Les artisans sont plus nombreux qu’en avril à signaler une baisse de leur activité sur la période récente. L’activité du secteur reste en dessous de son niveau moyen pour la saison.
La Rédaction avec INSEE

Mis à jour (Samedi, 12 Novembre 2016 11:06)